Distance entre fond du bar et le top năm 2024

La propriété padding est une propriété raccourcie qui permet de définir les différents écarts de remplissage sur les quatre côtés d'un élément [cf. ]. Elle synthétise padding-top, padding-right, padding-bottom, padding-left.

La zone de remplissage correspond à l'espace entre le contenu de l'élément et sa bordure. Les valeurs négatives ne sont pas autorisées.

Note : Le padding permet de créer un espace supplémentaire à l'intérieur d'un élément. La marge [margin] permet quant à elle de créer un espace supplémentaire à l'extérieur de l'élément.

/* On applique la même valeur aux quatre côtés */
padding: 1em;
/* vertical | horizontal */
padding: 5% 10%;
/* haut | horizontal | bas */
padding: 1em 2em 2em;
/* haut | droit | bas | gauche */
padding: 5px 1em 0 2em;
/* Valeurs globales */
padding: inherit;
padding: initial;
padding: unset;

Selon la quantité de valeurs utilisées, on a un effet différent. Chaque valeur peut être une longueur [] ou un pourcentage []. Les valeurs négatives ne sont pas autorisées.

  • Une valeur applique le même écart aux 4 côtés.
  • Deux valeurs appliquent le premier écart en haut et en bas et le second sur les côtés droit et gauche.
  • Trois valeurs appliquent le premier écart en haut, le deuxième à droite et à gauche et le troisième en bas.
  • Quatre valeurs appliquent le premier écart en haut, le deuxième à droite, le troisième en bas et le quatrième à gauche.

Les valeurs permettent de définir une, deux, trois ou quatre valeurs pour les écarts de remplissage. On peut utiliser des valeurs de type :

Définit un écart fixe. Voir la page

padding = [{1,4}][//developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/Value%5Fdefinition%5Fsyntax

curly%5Fbraces]

0 sur les valeurs de ce type.

Définit un écart relatif à la largeur du bloc englobant. Voir la page

padding = [{1,4}][//developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/Value%5Fdefinition%5Fsyntax

curly%5Fbraces]

1 pour plus d'informations sur les valeurs de ce type.

Le pêcheur au leurre a de quoi se perdre devant l’offre pléthorique qu’il peut trouver chez son détaillant, dont on lui parle sur les forums, les réseaux sociaux ou dans la presse spécialisée. Ultimate Fishing n’est d’ailleurs pas étranger à cet apport massif de références. Certains de nos leurres sont des passe-partout incroyables alors que d’autres sont très spécialisés, parfois ils répondent à un cahier des charges très précis qui consiste à prendre une seule et unique espèce dans le cadre d’une technique en particulier. Ce sont ces différences qui font la richesse d’une gamme comme la notre. Malheureusement cette masse de références complique aussi le choix des nombreux pêcheurs en quête de polyvalence et d’efficacité. Notre rôle est donc aussi d’essayer d’accompagner au mieux ces pêcheurs dans leurs choix afin qu’ils aient les bonnes armes entre les mains et bien entendu qu’ils prennent du plaisir et du poisson avec notre matériel.

Cette fois, nous avons demandé à chaque membre de notre équipe de donner une liste de 10 leurres, par ordre de préférence, qu’ils choisiraient pour partir pêcher le carnassier. Si ces leurres font partie de cette liste c’est que les pêcheurs de notre équipe, très souvent spécialistes d’une espèce ou d’un milieu, s’accordent pour dire que ce sont des valeurs sûres et pas seulement sur une espèce ou dans une région ! Ces leurres sont les 4×4 des pêcheurs de carnassiers, ça passe partout !

Le One Up Shad de Sawamura

C’est tout simplement LA référence en terme de leurre souple pour chercher les carnassiers. Perches, Sandres, Brochets, Black Bass, Silures… On pêche tout avec. Il est capable de pêcher très rapidement comme à vitesse extrêmement réduite, en linéaire, en verticale ou en weightless. Son attractant [trump] très efficace pousse les poissons à le prendre pleinement en gueule et à le mâchouiller quelques secondes avant de le recracher, c’est l’idéal pour concrétiser un maximum de touches. Disponible en 7 tailles, du 2 » [53 mm] au 10 » [210 mm], c’est la taille 5′ qui a la préférence de notre équipe, probablement car c’est la taille qui colle le plus régulièrement aux poissons proies présents dans tous types de milieux.

Le B Switcher 4.0 No Rattle de Zipbaits

Ici aussi on parle d’un leurre dont la réputation n’est plus à faire. Ce crankbait silencieux est un grand plongeur puisqu’il peut évoluer jusqu’à 4 mètres sous la surface. Il plonge très rapidement quand on le récupère et tient sa profondeur jusqu’aux pieds du pêcheur. Flottant, il remonte quand on l’arrête ce qui peut permettre de passer au dessus d’un obstacle ; cela dit, même lorsqu’il entre en contact avec l’obstacle, il parvient presque toujours à le passer sans s’y accrocher, sa bavette jouant le rôle de déflecteur. Son absence de billes bruiteuses semble particulièrement efficace dès lors qu’il s’agit de carnassiers méfiants et habitués au passage de leurres bruyants. Un système de transfert de masse par piston magnétique lui permet de se lancer avec précision à grande distance.

B Switcher 4.0

Le magdraft de chez Megabass

Voila un leurre qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années notamment grâce à sa faculté à capturer des poissons records. Très prisé dans ses deux plus grosses tailles 204 mm [8′] et 252 mm [10′] par les pêcheurs de brochets et de silures, il existe aussi en 120 mm et 150 mm. Particulièrement facile d’utilisation, un simple lancer ramener suffit à le rendre efficace. Cependant, le secret de son utilisation tient dans le respect de deux paramètres :

  • Choisir la taille utilisée en fonction des poissons blancs présents sur la zone.
  • L’utiliser à une vitesse juste suffisante pour mettre en action sa caudale, pas plus, pas moins.

Nous vous le conseillons particulièrement pour pêcher des zones dont la profondeur est inférieure à 6 mètres. Pour prospecter plus bas, il conviendra de lui clipser un plomb sur le triple ventral.

Le Vatalion de Megabass

Le vatalion est un leurre à flancs plats, segmenté en deux parties et dont le profil imite parfaitement une perche, une petite brème ou encore une perche soleil. Particulièrement polyvalent, il est possible de l’animer en linéaire lentement comme très rapidement ou encore d’effectuer d’importants changements de vitesse accompagnés de pauses. Il est disponible en 3 tailles : 71 mm, 115 mm et 190 mm. Vrai roi des zones peu profondes, nous vous le conseillons dans le cadre de prospections de bordures, plateaux ou étangs peu profonds.

Le Megabass Wild header

En voici un dont la réputation a participé a l’essor des chatterbaits en France et plus globalement en Europe. Il a notamment permis à Bruno Pebe et Stephane Poincot de faire un très bon résultat [4ème] en 2018 lors de l’une des plus grandes compétitions Européennes à savoir le Predator Tour. Depuis, la réputation de ce leurre n’a fait que grandir et certaines de ses associations avec des leurres souples sont devenues de vrais classiques. Si il ne fallait en citer qu’une seule, je crois que l’équipe s’accorderait pour parler de la combinaison Wild header / X-layer curly.

Le wild leader est décliné en plusieurs grammages : 14, 21 et 28 grammes qui vous permettront d’ajuster la profondeur dans laquelle vous souhaitez le faire passer en fonction de la taille du trailer que vous y ajoutez et de la vitesse à laquelle vous souhaitez pêcher.

Le I-slide de chez Megabass

Le I-slide est swimbait segmenté en deux parties de la catégorie des glide-baits, c’est donc un leurre qui montrera une nage flanc sur flanc très naturelle lors d’une simple récupération au moulinet. En revanche, il est possible de lui faire effectuer des écarts latéraux particulièrement agressifs en lui imprimant des petits coups de canne à la manière d’une pêche aux jerkbaits. Les plus habitués arriveront même à lui faire effectuer un 360 sur lui même en maintenant la canne basse et en lui imprimant un coup de scion très sec.

Disponibles en 3 tailles, 135 mm, 185 et 262 mm, il comblera les pêcheurs les plus exigeants qui recherchent un leurre capable de faire craquer black Bass, grosses perches et brochets qui ne répondent plus sur des leurres plus classiques.

Le Megabass Super spindle Worm

À première vue, il peut paraitre un petit peu similaire au One up avec sa section au milieu du corps. Les premières différences deviennent perceptibles une fois le leurre pris en main :

  • Une gomme beaucoup plus dure qui va émettre des vibrations plus importantes.
  • La présence de rainures sur le ventre permet de bien retenir l’attractant.
  • Une silhouette plus fine que le profil rondouillard du One up

Un peu d’histoire …

L’ancienne version du spindle worm était faite de la matière nommée « Vios » que Megabass a utilisé sur de nombreuses références par le passé. Si cette matière était interessante par sa résistance et sa souplesse, elle présentait le désavantage de ne pas être mélangeable avec d’autres leurres en PVC qu’elle faisait fondre rapidement. De plus, elle ne permettait que la création de leurres mono-couleur fabriqués via un seul point d’injection. C’est alors que les Japonais de chez Megabass vinrent pêcher le sandre avec l’équipe Ultimate fishing. Il se rendirent vite compte de l’efficacité des leurres bi-couleur qui offrent un contraste particulièrement intéressant sur cette espèce. Ils virent également à quel point, nous, pêcheurs français, aimions avoir de forts contrastes de couleurs sur nos leurres. La décision fut donc la suivante : changer la matière afin de permettre la double injection lors de la fabrication tout en conservant la solidité et la nage. Cela ouvrait les portes à de nombreuses nuances de coloris et contrastes et c’est ainsi que le Super spindle worm fut créé.

On a donc un shad plus dur et plus fin, idéal pour toutes les pêches de prospection dynamique, que ce soit en cranking shad* à la recherche des bars et brochets ou alors sur des pêches rapides à gratter pour les percidés en verticale comme en lancer ramener. Que ce soit pour être repéré rapidement lorsque les poissons sont en chasse ou au contraire pour déclencher les réflexes de poissons apathiques, cette gomme très dynamique vient un petit peu a contrepied de la tendance générale à chercher des leurres souples toujours plus « souples ». Disponible en deux tailles 4′ et 5′, le spindle Worm est donc un soft swimbait très singulier qui sera un excellent complément aux One up et autres Bakuree shad. On notera également une importante solidité qui permet d’enchainer les lancers et poissons sans que le leurre ne glisse sur la hampe.

Le Spark shad 7′ de Megabass

Voila un leurre 100 % issu de la collaboration entre Megabass et Ultimate fishing sous le label KISS [Kakushin improvement soul spirit]. Celui-ci a été développé pour répondre aux besoins des pêcheurs de brochets qui souhaitent utiliser un leurre de belle taille sans pour autant utiliser un big bait. Avec ses 176 mm et ses 55 g, il se lance avec n’importe quelle canne de puissance dite « heavy » [H] et n’a pas besoin d’être plombé pour développer une nage équilibrée et mettre en action son paddle lors des phases de descente.

Voila un spark shad 7′ qui a pris quelques brochets ! Même après plusieurs dizaines de prises, la matière résistante lui permet de continuer de pêcher.

Pour les zones peu profondes, nous vous conseillons de l’équiper avec un montage shallow qui vous permettra de pêcher correctement les zones d’une profondeur comprise entre 50 cm et 3 mètres. Pour les zones plus profondes, vous pouvez l’équiper d’une tête plombée ainsi que d’un triple ventral.

Le Megabass X-layer curly

Voila un type de leurre souple presque oublié il y a quelques années au profit des leurres à paddle appelés shad. Pourtant la caudale des leurres de type « grub » possède de nombreux interêts notamment celui de pouvoir pêcher à très faible vitesse tout en conservant une grande mobilité. Dans cette catégorie des « grub », le X-layer curly est encore un peu à part puisque sa caudale n’est pas une simple faucille comme il en existe sur de nombreuses autres références. La caudale du curly est faite d’une arrête dorsale sous laquelle se situe un voile extrêmement mobile qui ondule à la manière des extrémités d’une nageoires.

La vibration produite est donc très singulière et permet certaines journées de prendre des poissons qu’aucun autre leurre ne semble décider. Si les pêcheurs de bars l’ont adopté très rapidement, sachez qu’il est également très efficace dans le cadre de la recherche des percidés. Il existe 3 tailles sur le X-layer curly, nous vous conseillons le 3.5′ lorsque les carnassiers sont focalisés sur de petites proies. Cette taille convient très bien sur montage drop shot, micro jig ou sur une simple tête plombée.

La taille 5′ est probablement la plus passe partout, beaucoup utilisée sur le bar, elle est également idéale sur tête plombée pour chercher le sandre en linéaire ou en verticale.

Enfin, la taille 7′ sera parfaite pour pêcher le sandre au coeur de l’hiver quand ceux-ci s’aliment de grosses proies. Dans cette optique, nous vous conseillons de ne presque pas l’animer et de vous contenter de lui faire suivre le fond. Cette taille est également très interessante pour chercher le brochet. Sur montage texan non plombé, vous obtiendrez une présentation très proche de celle d’une pêche au streamer, particulièrement redoutable en eau claire et peu profonde. En l’associant à un spinnerbait ou un chatterbait, vous augmenterez considérablement le volume de ces derniers sans pour autant créer des ensembles à grosse résistance à l’eau qui seraient désagréables à utiliser.

Le vision de chez Megabass

Classique parmi les classiques, ce poisson nageur est l’un des plus réputés [et copiés] au monde. Son efficacité ainsi que sa polyvalence sur les carnassiers ne sont plus à prouver. L’un des intérêts majeurs de ce leurre réside dans la large palette d’animations qu’il autorise. Que ça soit en linéaire lent ou en jerks rapides, le vision Oneten est au rendez-vous. Un seul conseil à vous donner, faites des pauses, ça provoque souvent l’attaque des carnassiers. Ici aussi, pensez à enlever un des trois triples dont il est équipé d’origine [on vous conseille de supprimer celui du milieu].

Nous espérons que ce top 10 vous aura permis de découvrir certaines de nos valeurs sûres ou vous aura mis sur de nouvelles pistes en ce qui concerne leur utilisation. Toute l’équipe vous souhaite une excellente saison 2021 à la recherche de nos carnassiers préférés et espère que la qualité des produits cités ci-dessus vous permettra de passer de vrais moments privilégiés au bord de l’eau, nous en avons tous bien besoin !

À bientôt !

L’équipe Ultimate Fishing.

cranking shad* : Récupération linéaire au moulinet d’un leurre souple à paddle.

10 valeurs sûres pour pêcher les carnassiers aux leurres ! was last modified: avril 19th, 2024 by Nicolas Cadiou

Nicolas Cadiou

Pêcheur au leurre depuis que je suis gamin, en mer comme en eau douce, je m'intéresse plus particulièrement aux pêches fines et techniques avec un gros attrait pour les pêches à vue et la traque des poissons difficiles.

Chủ Đề